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Aider quelqu’un à retourner au travail après une blessure.

Helping someone return to work after an injury

Saviez-vous que les personnes blessées ou malades se rétablissent plus rapidement lorsqu'elles retournent au travail le plus tôt possible?

Le travail est bon pour la santé et constitue un élément important de la guérison.

Le travail présente de nombreux avantages pour la santé physique et mentale, qui sont un type d'intervention thérapeutique pour les personnes qui se remettent d'une blessure ou d'une maladie.

Aider quelqu’un à retourner au travail après une blessure.

La recherche montre que les gens récupèrent généralement plus rapidement (et ont moins de problèmes de santé à long terme) lorsqu'ils retournent au travail le plus tôt possible.

Bien que chaque personne et chaque situation soient uniques et qu'il puisse y avoir des limites après une blessure ou une maladie, il n'est pas nécessaire d'attendre que votre employé soit rétabli à 100% avant de retourner au travail.

Il est important de rappeler que tout le monde est capable de travailler. Les heures de travail, les tâches et les milieux de travail peuvent être flexibles et modifiés pour répondre aux besoins de chaque personne.

Voici quelques conseils pour vous aider à aider votre employé à se remettre au travail.

Répondez rapidement et positivement

Une intervention précoce et un soutien opportun et positif de votre part en tant qu'employeur sont essentiels. La recherche montre que vous pouvez avoir un impact direct sur les résultats à long terme grâce à votre style de communication et à votre comportement pendant cette période. Faites savoir à vos employés que vous êtes là pour les soutenir et soyez précis sur la manière dont vous leur offrirez ce soutien.

Rester en contact

Quelle que soit la durée d'absence de votre employé, restez en contact régulièrement. Cela leur permettra de se sentir soutenus et de toujours faire partie de l'équipe.

Faire un plan

Un rétablissement et un retour au travail efficaces nécessitent un plan individuel de retour au travail (RAT). Vous devrez travailler avec votre employé, votre équipe RH et votre fournisseur de retour au travail pour créer un plan de retour au travail approprié. Cela commence par identifier et éliminer les obstacles afin que votre employé puisse retourner au travail de manière positive, sûre et rapide.

Connaissez vos responsabilités

Au-delà du plan de retour au travail, l'une des choses les plus précieuses que vous puissiez faire pour soutenir votre employé dans son retour au travail est de vous assurer qu'il peut revenir en toute sécurité et sans aucun traitement négatif. Indépendamment du lieu et de la manière dont la blessure ou la maladie s'est produite, il est illégal de discriminer une personne qui a subi une blessure ou une maladie.

Soyez flexible et ouvert d'esprit

N'oubliez pas que le travail est bon pour notre santé et favorise la guérison. Tout le monde est capable de travailler, indépendamment de la blessure, de la maladie ou du handicap.
En tant qu'employeur, vous devez être flexible et ouvert d'esprit quant au retour au travail de votre employé. Vous devrez peut-être apporter des modifications au lieu de travail pour favoriser leur retour au travail. Dans de nombreux cas, l'ajustement le plus courant est celui des horaires flexibles ou à temps partiel.

Soyez collaboratif

Un processus de retour au travail implique de nombreuses parties différentes : l'employé, le gestionnaire / chef d'équipe, la haute direction, les RH, un fournisseur de retour au travail, les professionnels paramédicaux et l'assureur. Travailler avec toutes ces parties de manière collaborative et coopérative profitera à votre employé et à votre entreprise.

Emploi Ontario a plus de 25 ans d'expérience dans le soutien aux entreprises australiennes grâce à une prévention proactive des blessures et à la gestion des complexités de l'indemnisation des accidents du travail et de la gestion des blessures.

Nous fournissons une planification du retour au travail, des références médicales spécialisées, une gestion complète des cas, un soutien pour gérer les demandes d'indemnisation et d'assurance des travailleurs complexes et diverses évaluations pour soutenir à la fois l'employé et l'employeur dans le processus de retour au travail.

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